• Menu
  • Menu
vue sur pettah colombo

Quartier de Pettah

Accueil > Que voir ? > Colombo > Quartier de Pettah

Le quartier de Pettah, côté nord de Colombo, est un incroyable labyrinthe de rues. Le bazar de Pettah, c’est Colombo dans toute sa splendeur hyperactive.

Les rues de Pettah

Il faut un petit moment d’adaptation pour affronter la foule et le vacarme particulièrement envahissant le matin et en fin de journée. Une fois ce moment passé, vous pourrez pleinement profiter de Pettah ! Vous pouvez y dénicher toute sorte d’article, chaque rue a sa spécialité.

L’une faisant commerce d’articles en cuir, l’autre d’article électroménager. Front Street offre une grande variété de sacs, de valises et de chaussures, 2nd Cross Street est l’endroit où il faut venir pour les textiles. Parmi les autres rues célèbres, citons Gabo’s Lane, où les visiteurs peuvent découvrir une variété d’herbes ayurvédiques. Les sacs remplis de brindilles, d’écorces, de racines et de feuilles sont un spectacle courant dans les boutiques qui bordent cette rue. Au nord de Gabo’s Lane se trouve Sea Street, connue pour ses boutiques de bijoux en or. Les marchés en plein air de Pettah sont aussi un régal pour les gourmets qui y trouvent une grande variété de produits frais et d’épices.

Les marchés valent la peine de passer quelques heures à se balader. Essayez de ne pas vous faire écraser, car la circulation autour des marchés est assez mouvementée.

Le marché de Pettah

Le marché de Pettah distribue beaucoup de fruits et légumes, si bien que beaucoup achètent en gros. Les vendeurs livrent leurs marchandises aussi vite que possible, étalent tout sur le sol et se bousculent pour faire des ventes ! Le marché de Pettah est toujours approvisionné par une sélection fantastique de piments différents.

L’occasion de découvrir de nouveaux fruits et légumes ! Le guide sur la nourriture au Sri Lanka

La mosquée Jami Ul-Alfar

Point de repère emblématique, le bâtiment est l’une des plus anciennes mosquées de Colombo. La construction date de 1909. La mosquée a été conçue par Habibu Saibu Labbe, qui s’est inspiré de l’architecture victorienne. Les dômes ont été inspirés par le fruit de la grenade, donnant ainsi à la mosquée sa couleur emblématique, le rouge. La structure initiale comportait deux étages et était accompagnée d’une tour d’horloge. Elle a maintenant été agrandie et peut accueillir jusqu’à 10 000 fidèles.
Cette magnifique mosquée est une visite incontournable lors de votre passage à Pettah.

Le temple hindou Sri Ponnambalakoneswaram

Le Sri Ponnambalawaneswaram est l’un des rares temples en granit massif encore existants au Sri Lanka. Beaucoup ont été détruits soit par les ravages du temps, soit par la guerre, soit par les diverses invasions étrangères. Pour moi, c’est LE temple hindou à visiter au Sri Lanka !

Vidéo d’une demi journée à Pettah

Circuit organisé par Olivier de Tuk It Easy !

À lire aussi : Visiter Colombo