Les Sri Lankais sont très chaleureux, amicales et très serviables. Des étrangers dans un train ou un bus peuvent entamer une conversation en moins d’une minute.
En rentrant d’un voyage, on dit généralement à ses proches : “Les locaux sont adorables et font tout le charme de l’endroit.” Quel cliché, n’est-ce pas ? Mais au Sri Lanka, c’est la vérité !
L’amabilité des sri lankais
Les sri lankais sont toujours prêts à faire un effort pour vous aider. Les locaux souhaitent sincèrement que vous passiez un bon moment, ne serait-ce que dans l’espoir que le bouche-à-oreille permette d’attirer davantage de touristes dans leur pays. Surtout avec cette crise du Covid, je pense que le pays va se plier en quatre à l’avenir pour satisfaire les touristes.
Par exemple, quand je semblais perdu, quelqu’un s’approchait pour voir si j’avais besoin d’aide. S’il ne parlait pas anglais, il appelait un ami qui parlait anglais pour lui demander de traduire.
Si vous constatez que quelqu’un fait tout son possible pour vous, n’oubliez pas de le remercier. Et en cinghalais c’est encore mieux ! Un pourboire ne fait également jamais de mal. Les locaux sont très reconnaissants.
Des interactions non forcées (généralement)
Dans certaines parties du monde, ce type d’interaction avec les habitants semble un peu forcé, mais c’est rarement le cas au Sri Lanka. Il y a un réel intérêt à parler aux visiteurs pour découvrir ce qu’ils pensent du pays et ce qui les a poussé à venir au Sri Lanka. Les sri lankais sont très bavards et posent énormément de questions, vous allez vous en rendre compte en prenant un tuk tuk par exemple. Les chauffeurs aiment beaucoup parler !
Quelques unes des personnes qui m’ont marqué et il en manque beaucoup !
Je vous souhaite également de rencontrer des gens exceptionnels lors de votre voyage !
A lire aussi : Les festivités au Sri Lanka