Le Sri Lanka est une île au milieu de l’océan Indien… donc il n’y a qu’un seul moyen de s’y rendre 😅
Hop, on prend un billet d’avion ! En général, les tarifs aériens à destination du Sri Lanka restent abordables, mais il est préférable de réserver longtemps à l’avance pour obtenir l’offre la moins chère.
En avion depuis l’Europe
Sri Lankan Airlines assure des vols directs depuis Londres. Si vous voulez partir de Paris ou d’une autre ville, prévoyez une escale au Moyen-Orient ou en Asie du Sud-Est pour votre vol de correspondance. Personnellement, j’ai préféré aller jusqu’à Londres pour avoir un vol direct jusqu’à Colombo.
Concernant la réservation de billets, je passe toujours par Budget Air. C’est un comparateur de vols en ligne, je trouve ce site beaucoup plus ergonomique que Skyscanner par exemple. Je vous conseille également de prendre l’option premium lors de la réservation, pour 10€ en plus, vous pouvez modifier votre vol et avoir un accès direct à leur standard, ce qui est TRÈS utile. Encore un point (je ne suis pas sponsorisée ahah), ils m’ont remboursé assez rapidement un billet d’avion lors de la crise sanitaire d’avril dernier, ce qui démontre leur sérieux.
L’aéroport de Bandaranaike
L’aéroport international de Bandaranaike est la principale porte d’entrée du pays. Il est situé à Katunayake, à 30 km au nord de la capitale Colombo. Sa distance éloignée avec Colombo est assez embêtante. Selon le trafic, il faut parfois plus d’une heure pour arriver au fort de Colombo.
Je vous recommande de prendre un taxi jusqu’à Colombo (environ 2 500 LKR). Normalement, les taxis sont régulés depuis l’aéroport et les prix sont presque toujours fixes. Toutefois, attention aux arnaques, on ne sait jamais.
Vous pouvez également sortir de l’aéroport pour louer un tuk tuk. Cela va vous coûter un peu moins cher, mais le tuk tuk est beaucoup moins confortable que le taxi, surtout quand on sort de 8h d’avion avec un ou deux bagages.
Prenez aussi une carte SIM locale avant de quitter le terminal !
A lire aussi : Circuits et itinéraires