La région montagneuse du Sri Lanka ou “hill country” est couverte de plantations de thé et de parcs nationaux. Le climat frais offre un beau contraste avec le littoral où les températures montent très vite.
Horton Plains
Connu pour ses forêts tropicales et son plateau, le parc national de Horton Plains est situé à environ une heure de route de Haputale. À plus de 2 100 mètres d’altitude, le parc est connu pour ses falaises, sa nature incroyable et ses prairies étendues. La randonnée jusqu’à World’s End est magnifique, c’est une marche de 4 heures et de 9 km à travers le parc.
Ella
Ella est l’endroit pour faire de la randonnée au Sri Lanka. La région est aussi connue pour ses plantations de thé et ses chaînes de montagnes spectaculaires. Si vous voulez profiter de certaines des meilleures vues sans avoir besoin de marcher pendant des heures, Little Adam’s Peak est le trek parfait, surtout pour un coucher de soleil inoubliable. C’est l’endroit à visiter au Sri Lanka si vous aimez la randonnée !
Adam’s Peak
Chaque année, environ 20 000 pèlerins entreprennent l’ascension de l’Adam’s Peak. J’ai relevé le défi 😀
Récit de l’ascension de l’Adam’s Peak
Cascade de Diyaluma
Les chutes de Diyaluma sont les deuxièmes plus hautes du Sri Lanka, avec de multiples bassins en cascade.
Kitulgala
Kitulgala est une petite ville du Sri Lanka qui est considérée comme l’un des endroits les plus humides de l’île, et elle est largement connue pour ses aventures de rafting en eau vive. Située dans les collines du Sri Lanka, cette ville pittoresque se trouve à environ 95 kilomètres de Colombo et est entourée de collines boisées, et a été coupée en deux par la rivière Kelani.
Kitulgala tire son nom du palmier Kitul, présent dans les épais bosquets qui entourent la région. La sève de l’arbre de Kitul peut être utilisée pour fabriquer du jaggery (un produit à base de sucre non raffiné populaire dans les pays asiatiques) et du vin de palme.
Activité rafting et canoening à Kitulgala
Parc national d’Uda Walawe
Le meilleur moment pour voir animaux à Uda Walawe est tôt le matin ou en fin d’après-midi. Le nombre d’éléphants sauvages en liberté est spectaculaire.
Nuwara Eliya
Nuwara Eliya ressemble à une ville de campagne anglaise, parsemée de belles vieilles maisons coloniales et d’hôtels. Un héritage des Anglais et des Écossais qui ont été les pionniers de l’industrie du thé au Sri Lanka.
Nuwara Eliya était la destination de vacances préférée des Anglais à cause de son climat frais. Ce qui était un répit de la chaleur et de l’humidité des basses terres.
Quand y aller ?
La meilleure période pour visiter le pays des collines est de décembre à mars, lorsque les précipitations sont minimales. La mousson du sud-ouest apporte de fortes pluies d’avril à septembre.
La température est assez constante tout au long de l’année, variant entre 14ºC et 21ºC, bien que la nuit, elle peut descendre en dessous de zéro.