Hiriketiya est mon endroit préféré sur la côte sud du Sri Lanka, pour preuve j’y suis allée deux fois. Cet endroit est encore préservé, mais l’afflux de population y est de plus en plus important et a fait apparaître des cafés, des restaurants, des bars et de nombreux hébergement. Je vous rassure, on est encore loin du tourisme de masse de Mirissa. J’aime cet endroit car on a l’impression d’être au milieu de nulle part.
Une atmosphère décontractée
La ville voisine, Dikwella (connue localement sous le nom de Dickwella), est devenue une attraction majeure pour les personnes visitant la côte sud du Sri Lanka. Le style de vie décontracté et les vibrations surf à Hiriketiya Beach et à Dikwella ont créé ces villes côtières étonnantes. Le résultat est un attrait magnétique similaire à celui d’autres villes de surf, que ce soit Siargao aux Philippines, Tofino au Canada ou Margaret River en Australie !
Le surf à Hirektiya
Le spot d’Hirektiya est parfait ! Dirigez-vous vers l’un des spots de location le long de la plage et prenez une planche de surf et/ou une leçon selon vos compétences. Hiriketiya est l’une des rares plages qui convient à presque tous les niveaux de surfeurs et qui s’adresse également à ceux qui veulent simplement nager.
Mon plus beau souvenir ? Surfer à côté d’une tortue ! Très surprise de la voir à côté de la planche, ce moment restera gravé.
Le coucher de soleil à Blue beach
Il est tentant de passer tout son temps dans la baie, mais vous ne regretterez pas d’avoir fait une promenade de 15 minutes sur l‘île de Blue Beach pour assister à l’un des couchers de soleil les plus magiques de votre vie. L’île est reliée au continent par un banc de sable. Peu de monde connaît cet endroit; les seules âmes que vous pourriez rencontrer sont quelques pêcheurs locaux qui tirent leurs bateaux pour la journée. Montez la colline et imprégnez-vous de la sérénité avant de retourner à Hiriketiya pour le dîner.
La plage de Dikwella
Prenez le temps de visiter la plage de Dikwella. A 10 min à pieds, elle n’est pas aussi magnifique que la plage de Hiri, mais elle vaut vraiment la peine d’être visitée. Vous ne manquerez pas d’un peu de paix et de tranquillité sur cette longue étendue de sable doré.
Quand visiter Hiriketiya ?
La saison sèche sur la côte sud du Sri Lanka s’étend de décembre à mars, ce qui en fait la meilleure période. Dans cette région, la saison des moussons d’étend de mai à septembre, ce qui signifie qu’il vaut mieux éviter la région pendant cette période.
À lire aussi : Visiter le sud du Sri Lanka