• Menu
  • Menu
plage midigama

Midigama

Midigama est un petit village côtier au sud du Sri Lanka. Ce coin n’est pas connu des voyageurs qui préfèrent Weligama ou les bars branchés de la plage de Mirissa.

Si vous souhaitez un coin sympa loin des touristes, avec des locaux sympathiques et des surf vibes, je vous conseille cet endroit.

Comment aller à Midigma ?

Le scooter est le moyen le plus facile de se déplacer dans le sud du Sri Lanka mais attention à la circulation chaotique des environs. Les bus roulent comme des dingues et rien ne les arrête sur leur chemin…Si vous êtes décidé à franchir le pas, un scooter coûte de 5 à 7€ par jour. Il suffit de posséder votre passeport et votre permis de conduire international.

Vous pouvez aussi prendre un tuk-tuk bien plus sûr ! Perso, je préfère le bus local qui est plus économique. La côte sud est extrêmement fréquentée. Les bus passent à tous les coins de rue, pour quelques roupies, vous pouvez vous rendre absolument partout !

plage midigama
Plage de Midigama

Le surf à Midigama

Ce n’est pas un secret, Midigama est très populaire auprès des surfeurs. Les spots sont parfaits pour les surfeurs plus expérimentés.

Les cinq spots de surf sont : Coconuts, Plantation Point, Rams, Lazy Left et Lazy Right. Ils tous situés à une courte distance les uns des autres. Il y a des reef breaks mais aussi des longues vagues pour le longboard.

Chiller sur la plage de Midigama

La plage de Midigama est un endroit idéal pour passer une matinée. Elle est assez petite par rapport à d’autres le long de la côte, mais le point positif est qu’elle est beaucoup plus isolée, ce que j’ai adoré !

Prenez un livre avec vous, sirotez une noix de coco fraîche et détendez-vous !

La plage de Kabalana

Près de Midigama, la plage de Kabalana est un autre endroit idéal pour surfer. Les vagues sont assez douces pour les débutants, mais la houle peut devenir assez grosse, ce qui ravie les surfeurs plus expérimentés.

Sur la route de la plage de Kabalana, arrêtez-vous dans l’un des nombreux restaurants du front de mer et prenez votre déjeuner en regardant les pêcheurs sur échasses.

pêcheurs échasses sri lanka

À lire aussi : Visiter le Sud du Sri Lanka