• Menu
  • Menu
mirissa sri lanka

Mirissa

Mirissa est une petite ville sur la côte sud du Sri Lanka, à 150 km au sud de Colombo.

C’est une belle plage, avec une atmosphère détendue et décontractée. Le long de la plage se trouvent de nombreux petits restaurants et cafés, qui servent de délicieux fruits de mer frais. La nuit tombée, les restaurants installent des tables sur la plage, allument des lanternes et des bougies et servent des barbecues de fruits de mer. Super sympa !

Prendre une photo au Coconut Tree Hill

C’est l’un des plus beaux endroits du Sud, très “instagramable”. Il est situé au bout de la plage de Mirissa et est entièrement recouvert de cocotiers surplombant l’océan. La visite est gratuite, et il y a un bar de plage à côté.

coconut tree hill à mirissa
Coconut Tree Hill

Se balader à Secret Beach

Malgré son nom, c’est sans doute l’une des plages les plus “non secrètes” que je n’ai jamais fréquentée 😀

Mais, elle vaut quand même le détour ! C’est une plage très isolée qui possède un seul bar de plage servant des boissons et des snacks.

secret beach Mirissa

Manger les pieds dans le sable

La plage de Mirissa est remplie de charmants restaurants, ce qui en fait l’endroit idéal pour apprécier un dîner au coucher du soleil. Si vous aimez les fruits de mer, c’est le meilleur endroit car ils sont tous fraîchement pêchés.

bars et restaurant à mirissa sri lanka

Visiter Parrot Rock

Je vous recommande ce site pour la beauté de la vue ! Il faut marcher dans l’eau pour y arriver, donc à éviter à marée haute.

parrot rock mirissa sri lanka

Aller à Polhena pour observer les tortues

Si vous voulez faire de la plongée dans la région, prenez un bus en direction de Matara et rendez vous sur la plage de Polhena. On y voit régulièrement des tortues au et la visibilité est assez bonne. Vous pouvez même louer masque et tuba pour apercevoir les tortues.

S’il vous plaît, ayez aussi un comportement responsable lors de l’observation. Ne vous en approchez pas trop près des tortues et ne les touchez pas. Je dis ça car certains voyageurs essaient de les nourrir et de les toucher…

Les tortues viennent aussi régulièrement sur les plages pour pondre leurs oeufs. Il n’est pas rare de les croiser.

tortues sur la plage de Mirissa
A l’eau !

C’est un endroit idéal pour une excursion d’une journée, mais essayez d’y aller un jour de semaine, car les week-ends peuvent être plus fréquentés par les habitants qui se rendent aussi à la plage !

perso

Combien de jours à Mirissa ?

Cela dépend de ce que vous voulez faire et du temps dont vous disposez pour visiter le Sri Lanka. En général, je recommande un séjour de 2 nuits pour vous détendre, surfer et profiter du soleil et de l’atmosphère du Sri Lanka.

Comment aller à Mirissa ?

Il faut environ 4 heures de train pour se rendre de Colombo à Mirissa. Ce trajet est très beau si vous cherchez une belle ligne de train panoramique au Sri Lanka.
Pour bénéficier des meilleures vues sur l’océan, assurez-vous de vous asseoir à gauche du train si vous venez de Colombo, et à droite si vous rentrez à Colombo depuis Mirissa.

Je détaille les options pour se rendre au sud du Sri Lanka.

Quand aller à Mirissa ?

La haute saison se situe entre décembre et mars, car c’est généralement la période la plus sèche de l’année dans le sud du Sri Lanka.

Avril et mai ont tendance à être les mois les plus chauds, mais la hausse de la température entraîne davantage de précipitations. En dehors de janvier-mars, les mois les moins pluvieux sont juillet et août.

À lire aussi : Visiter le sud du Sri Lanka