• Menu
  • Menu
pluie ballapana

La saison des pluies au Sri Lanka

Accueil > Blog > Activité > La saison des pluies au Sri Lanka

Je pourrais écrire un article sur “Apprendre à danser sous la pluie” et tout ça… mais dans ce cas précis, non. La pluie est vraiment une plaie !

Le Sri Lanka a deux moussons

L’une frappe le sud-ouest (d’avril/mai à septembre) et l’autre le nord-est (de novembre à mars). Les moussons peuvent aussi atteindre d’autres parties de l’île.

Pendant mon séjour, j’avais décidé de me rendre dans le sud-ouest du pays au plus fort de la saison des moussons, en mai. Je savais que c’était la saison des moussons mais je n’avais pas réalisé à quel point ce serait vraiment la mousson.

Je pensais qu’il allait pleuvoir pendant une heure et que le soleil allait pointer le bout de son nez. Oh, comme j’avais tort. Il a plu pendant des heures et le ciel était généralement couvert pendant toute la durée du séjour.

Little Adam’s Peak

Les avantages de la saison des pluies

Le bon côté des choses, c’est que les sites ne sont pas bondés, que vous avez de belles plages pour vous tout seul (même si le ciel est un peu plus gris) et que l’hébergement est moins cher !

Cependant, l’inconvénient de visiter l’une de ces régions côtières pendant la mousson, c’est que les stations balnéaires sont vraiment calmes (pas facile pour un voyageur solo). Beaucoup de restaurants et de bars de plage ferment (et ceux qui sont ouverts sont plutôt vides) et certaines activités, comme l’observation des baleines, ne sont pas ouvertes.

Donc, si vous aimez les stations balnéaires très calmes et que la pluie ne vous dérange pas, vous pouvez adorer la saison de la mousson. C’est quand même magnifique !

En conclusion, pour éviter les moussons, dirigez-vous vers le sud et l’ouest de décembre à mars et vers l’est et le nord d’avril/mai à septembre.

Galle

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *