• Menu
  • Menu
surfeur au Sri Lanka

Où surfer au Sri Lanka ?

Accueil > Blog > Activité > Où surfer au Sri Lanka ?

Il y a une autre raison de visiter cette île : le surf avec une température constante de 30º. Quel plaisir de surfer en maillot de bain !

Vous êtes débutant ? Vous souhaitez vous perfectionner ? Ou vous êtes un surfeur passionné, toujours à la recherche des meilleures vagues ? Ça tombe bien, le Sri Lanka possède les vagues qu’il vous faut tout au long de l’année. Alors fais chauffer la wax pendant que je te montre où surfer au Sri Lanka.

Hikkaduwa

Situé au sud-ouest de l’île, Hikkaduwa est l’un des spots de surf les plus connus du pays, mais qui conserve tout de même son charme. Le spot est bordé de palmiers, de paillotes et de restaurants. Quant aux vagues, elles sont régulières, se détachant lentement vers le rivage, et sont particulièrement idéales pour les débutants. La meilleure période pour surfer ici est d‘octobre à avril.

surf à hikkaduwa Sri Lanka

Mirissa

Mirissa est souvent considéré comme l’un des secret spot les mieux gardés du Sri Lanka. Il y a de superbes vagues. Mélange de locaux, de surfeurs expérimentés et de quelques voyageurs. Comme à Hikkaduwa, la meilleure période pour attraper une vague est d’octobre à avril.

Arugam Bay

La plage principale d’Arugam Bay est très agréable mais Elephant Rock est le spot parfait pour les débutants ! Il est plus difficile d’accès que la plage principale. Vous devrez prendre un tuk tuk (environ 15 minutes de trajet) et grimper sur quelques rochers (portez des chaussures appropriées !), mais cela en vaut la peine ! Son nom n’est pas anodin, vous pouvez aussi voir des éléphants sauvages errer par là bas.

La plage d’Arugam Bay elle-même n’est pas à négliger. Les gens décrivent souvent cette région comme ce qu’était Kuta à Bali il y a 30 ans. Et cette baie en forme de lune est une destination idéale pour les surfeurs et les voyageurs, avec toutes les commodités dont vous auriez besoin pour une journée à la plage : bars, restos..

Les débutants peuvent aller vers Baby Point, tandis que les surfeurs plus avancés peuvent se diriger vers Main Point et Whisky Point. La meilleure période pour y aller est d’avril à octobre.

  • Main Point : Intermédiaire à avancé
  • Baby Point : Débutants
  • Pottuvil Point : Tous les niveaux
  • Elephant Rock : Débutants et avancés
  • Peanut Farm : Tous les niveaux
  • Whiskey Point : Pour prendre des leçons
surfeur à Arugam bay Sri Lanka
Baby Point

Weligama

Le spot de Weligama est sans doute le meilleur endroit pour les surfeurs débutants. La plage principale possède son propre surf-break, tandis que les autres petites plages de la baie ont leurs propres vagues, que vous pouvez choisir en fonction de votre niveau. Les conditions sont optimales ici entre octobre et avril et cette partie du Sri Lanka bénéficie de quelque 330 jours de soleil par an.

surf plage weligama Sri Lanka
Plage de Weligama

Hiriketiya

Le spot d’Hiriketiya est parfait pour les débutants et niveaux intermédiaires.

surf hiriketiya plage Sri Lanka

Midigama

Lazy Left, comme son nom l’indique, est une vague gauche sur un récif profond qui tient jusqu’à 2mètres dans les bons jours. Vous pouvez obtenir de très longs rides jusqu’à 500m sur celle-ci et c’est surtout un récif profond donc assez indulgent.

Idéal pour les surfeurs intermédiaires et avancés avec une grosse houle. Parfait premier reef break si vous êtes débutant car c’est une vague généralement très prévisible.

Lazy fonctionne mieux à marée basse, à l’inverse de la plupart des autres breaks de la région. Bonne nouvelle si vous avez tendance à vous levez tard.

En bref, au Sri Lanka, vous aurez juste besoin de votre maillot de bain et de beaucoup de crème solaire. Enjoy !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *